LES NOUVEAUX ONT PRIS LA RELEVE
Nous avons accuielli, fin 2018, un superbe chiot Allemand très prometteur. Ti La Shu Just A Dream, dit "Moumoute" (c'est une longue histoire). C'est un papa extra pour nos chiots !!
Il s'avère très protecteur avec ses petits.
Il s'entend à merveille avec Okiko, de 2 mois sont aînée et avec Pilou et Pdma ses cadettes, qui nous ont rejoint au printemps 2019. Ensemble ils n'arrêtent pas de faire les 400 coups !!
Avec Mushu, ils constituent tous les 5 une base solide pour la poursuite de l'élevage.
UN PETIT TOUR EN CAMION !
MUSHU
OKIKO
PILOU
Pilou joue la grande avec les bébés ... ou au contraire elle se considère encore bébé !!!
ELEVAGE DE LO MANTANG : TERRIERS TIBETAINS
Elevage familial
Petit élevage familial, nous avons peu de chiens, et ils vivent dans la maison avec nous.
Nos chiots sont vendus inscrits au LOF, équipés d'une puce électronique, primo-vaccinés, vermifugés, parfaitement socialisés.
LO MANTANG
Le choix de notre affixe : De Lo Mantang.
Mun Tang signifie « plaine fertile ».
Le Mun Tang, aussi appelé le Mustang ou Royaume de Lo est une région située au nord-est du Népal, au nord des massifs des Annapurnas et du Dhaulagiri. La capitale du royaume est le village de Lo Mantang. C’est une région très proche du Tibet par sa langue, sa cullture, et aussi par ses paysages avec des hauts plateaux arides et riches en couleurs.
C’est une région peu connue (car longtemps interdite aux visiteurs).
LE TERRIER DU TIBET
Elevé depuis plus de 2000 ans, le Terrier du Tibet est vif et courageux. Il est rustique et vigoureux, il résiste aux intempéries.
Gardien des Temples au Tibet, il a aussi longtemps été utilisé pour conduire les troupeaux. Plein d'entrain, il a du tempérament.
Son attachement au maître est exceptionnel. Il est très doux avec les enfants. Il reste vigilant envers les étrangers.
UN CHIEN ROBUSTE
Il adore les grandes balades dans la nature, mais il s'adapte aussi très bien à la vie urbaine. Dans ce cas, deux sorties par jour lui sont, au minimum, nécessaires.
Il adore gambader, sauter et courir face au vent.
SON PHYSIQUE
Le terrier du Tibet est un chien de taille moyenne (37 à 41 cms).
Je retiendrai trois éléments qui caractérisent vraiment son physique :
1. Sa forme : son corps s'inscrit dans un carré.
2. Sa fourrure : il a un poil très abondant composé d'un sous-poil fin et laineux et d'un poil de couverture abondant, fin et long. Il peut être blanc, doré, crème, gris ou fumée, noir, bicolore et tricolore. Sa queue, elle aussi garnie de longs poils, est portée haut et gaiement au dessus du dos. Une belle chute de poils recouvre sa tête, tombant en avant sur les yeux et le museau.
3. Ses pieds sont ronds, larges et plats, comme des raquettes de neige et lui évitent de glisser sur les terrains verglacés.
TOILETTAGE
Cette abondante fourrure nécessite un entretien régulier.
Un brossage en profondeur une fois par semaine (brosse puis peigne) est indispensable pour conserver cette magnifique fourrure. L'idéal est d'habituer le chiot dès son plus jeune âge, alors même que son poil ne nécessite encore aucun soin particulier. Le moment venu, ce ne sera plus qu'une partie de plaisir entre vous et votre compagnon.
Faîtes lui prendre un bon bain lorsque vous jugez que votre boule de poils est sale ! N'utilisez que des shampoings pour chiens et rincer très abondamment. Terminer par un soin nourrissant.
EDUCATION
Le terrier du Tibet a du tempérament. Ce n'est pas pour rien qu'au Tibet on le surnomme "petite personne". Il est un peu têtu. Il accepte les règles dès lors qu'il les comprend et que l'on est constant.
QULEQUES UNS DE NOS BEBES DANS LEURS NOUVELLES FAMILLES...
4 jours contre 9 semaines
Les TT et les chats
LA NEIGE : QUEL BONHEUR ¨POUR NOS TT